Le film se concentre sur une équipe de flics de la vieille école qui, le plus souvent, utilisent des techniques violentes dans le cadre de leur travail
Scenario
Le détective débutant Park Sun Woo et Seo Do-Cheol, un vétéran de l’équipe de la division des enquêtes sur les crimes violents, poursuivent un tueur en série qui bouleverse leur monde. Suivez Beterang (2015). La suite de Ryoo Seung-wan après sa comédie d’action Veteran de 2015 est un thriller policier à indice d’octane élevé qui le voit retrouver Hwang Jung-min et un casting de soutien stellaire pour un effet prévisible et satisfaisant.
Mais ils obtiennent des résultats et ont la confiance de leurs supérieurs
Hwang reprend son rôle de Do-cheol, sans doute le plus compétent du groupe. Il ressemble beaucoup au personnage de Ma Dong-seok dans The Roundup, juste un gars simple qui connaît son travail et a ses propres façons de le faire, mais qui n’a pas peur de s’amuser de temps en temps. Les compétences de l’équipe sont mises à l’épreuve lorsqu’un tueur en série justicier devient connu du public et, de manière agaçante, est constamment interpellé par des streamers agaçants.
Ryoo dirige une fois de plus le film avec beaucoup d’énergie et de verve stylistique, améliorant définitivement son jeu après le médiocre Smugglers
On a l’impression qu’il est à son maximum lorsqu’il réalise des thrillers d’action musclés comme celui-ci, pimentant les débats d’humour mais n’hésitant pas à assombrir le ton si nécessaire. Et c’est le cas ici ; I, the Executioner rappelle The Unjust dans la façon dont il remet en question la moralité et teste le sens du jugement d’un flic désespéré. L’intrigue met en place un examen intrigant du vigilantisme et de la façon dont il peut être perçu comme juste aux yeux du public, mais fait confiance au spectateur pour savoir mieux que cela.
Et j’espère que nous le savons
Pour contrebalancer tous les meurtres, il y a les exemples d’humour susmentionnés qui sont bienvenus pour détendre l’atmosphère, et ils s’intègrent plutôt bien. De plus, comme dans la série The Roundup, le film regorge d’excellentes poursuites et de scènes d’action viscérales, culminant dans une séquence culminante satisfaisante et bien méritée. Hautement recommandé pour les fans de thrillers policiers.